Startup WeekEnd Rouen 2018 : Education et Vie Étudiante

Toute l’équipe d’organisation du Startup weekend Rouen est fière de vous annoncer le retour de cet événement entrepreneurial

les 2, 3, 4 février 2018

au CESI à Mont-Saint-Aignan.

 

L’une des nouveautés cette année : la thématique « Education et vie étudiante ».

 

Et si vous réinventiez l’école ?

Comment créer un système éducatif plus juste, plus égalitaire où les méthodes d’apprentissage sont sans cesse renouvelées ? Comment rendre plus accessible l’apprentissage tout au long de la vie ? Quelle vie proposer aux étudiants ? Quels projets pourront disrupter l’Ecole ? C’est pour essayer de répondre à tous ces questionnements que nous avons organisé un Startup Weekend sur la thématique de l’Education et de la vie étudiante cette année.

 

Comment ça se passe ?

Le vendredi, ceux qui le souhaitent « pitchent » leur idée ou projet en 60 secondes : une quinzaine de projets sont ensuite sélectionnés par les votes de tous les participants : les porteurs de projets sélectionnés réunissent autour d’eux une équipe de 4 à 8 personnes pour développer leur idée durant tout le week-end.

Pendant 54 heures, du vendredi soir au dimanche, les participants travaillent en équipe sur la faisabilité de leur projet.

Des mentors et des coachs les accompagnent pour les guider, identifier leurs points forts et leurs points faibles, fiabiliser leur modèle économique et déterminer la viabilité du projet.

Le dimanche, à la fin du week-end, chaque équipe à 5 minutes pour présenter son projet devant un jury d’experts, suivi de 5 minutes de questions / réponses.

Les projets les plus prometteurs sont récompensés sur la base de 3 critères : validation client, modèle économique, cohésion d’équipe et exécution.