Taxe d’apprentissage 2017 | Devenez partenaire du CESFA PAYS DE LA LOIRE

Le CESFA PAYS DE LA LOIRE forme depuis 2008 des apprentis ingénieurs généralistes, des techniciens supérieurs et des responsables d’activité.

Au service des PME et grandes entreprises, le CFA s’est adapté aux attentes en prenant en compte les projets professionnels des apprentis.

Pour cela nous avons besoin de votre soutien par le versement de la taxe d’apprentissage pour assurer le financement de nos formations et porter les projets des apprentis. Ces formations existent exclusivement en apprentissage et seul votre versement les subventionnent.

TAXE D’APPRENTISSAGE 2017 | DEVENEZ PARTENAIRE DU CESFA PAYS DE LA LOIRE

Télécharger la plaquette Taxe Apprentissage 2017 CESFA Pays de la Loire

 

À quoi sert votre taxe d’apprentissage ?

  • Accompagner les entreprises dans leurs besoins de compétences au service de leur projet et dans le recrutement des apprentis.
  • Déploiement de la pédagogie A2P2 (apprentissage actif par projet)*
    Elle permet aux étudiants d’être acteurs de leur apprentissage et de stimuler leur sens de l’initiative et de l’innovation au CFA comme dans l’entreprise. * labellisé par le CDIO
  • Période pour développer des projets : humanitaire, culturels, sportifs …
    L’objectif étant de développer leur investissement personnel et leur capacité de gestion de projet (humanitaires…), de former des techniciens, des responsables d’activité ou des ingénieurs qui ont le sens des responsabilités et de l’engagement : 24h du Code, 48h pour innover…
  • Ouverture à l’international : mission obligatoire, séminaire PFI
    Les apprentis ingénieur partent obligatoirement réaliser une mission à l’étranger durant leur 2ème année de formation de 3 à 4 mois minimum afin de développer l’interculturalité et un niveau TOEIC de 785 pour les élèves ingénieurs. Ils ont également un séminaire pour construire le projet professionnel qui se déroule à l’étranger pendant une semaine.
  • Mise en place d’équipements adaptés : FabLab, cours en Blended Learning…
  • Exposer et initier nos apprentis ingénieurs et techniciens à la recherche et développement par des conférences dans nos domaines d’expertise.
  • Nous proposons également des audits de préparation aux certifications et l’accompagnement au recrutement.

TAXE D’APPRENTISSAGE 2017 | DEVENEZ PARTENAIRE DU CESFA PAYS DE LA LOIRE

 

CESFA Pays de la Loire

Boulevard de l’Université – CS 70152 – 44603 SAINT-NAZAIRE cedex

N° : UAI 0442621k

LA DATE LIMITE POUR EFFECTUER LE VERSEMENT : 28 FÉVRIER 2017

Contact : Manuella MOLE – mmole@cesi.fr – 06 65 49 73 68