ei.CESI / Actualités / Trophée du binôme Apprenti-maître d’apprentissage pour une future ingénieure CESI

Trophée du binôme Apprenti-maître d’apprentissage pour une future ingénieure CESI

La CCI de Lyon, L’IFIR ARL et FormaSup ARL ont honoré et fêté les apprentis

lors d’une  soirée célébrant les « 10 ans du salon de l’apprentissage » qui s’est tenue le jeudi 10 mars 2016 à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lyon. A cette occasion, Sophie Neveu, apprentie ingénieure à l’ei.CESI de Lyon s’est vue récompensée par le prix du binôme Apprentis/Maître d’apprentissage. Un prix remis par Thomas Vilcot, Président de FormaSup ARL.

Autant plébiscitée par les entreprises que par les jeunes, l’alternance est une formule qui offre, non seulement la gratuité des études et un salaire, mais qui permet à la fois de décrocher un diplôme et d’acquérir une expérience professionnelle. L’école d’ingénieurs du CESI l’a bien compris, qui forme des ingénieurs depuis près de 30 ans !

Accompagnée par Jean-Baptiste Buiron, son tuteur, Responsable Qualité Produit Process au sein de l’entreprise Renault Trucks, tous deux ont souligné l’importance du lien de confiance qui doit présider entre l’élève et son tuteur « les échanges de pratiques et de connaissances  enrichissent les deux parties ».  Quant à Sophie, elle a insisté sur les aspects  pédagogiques de la formation en apprentissage qui valorise la mise en application rapide et concrète des enseignements acquis à l’école : « je conseille ce type de formation à tous ceux qui veulent apporter du concret à leurs études »