ei.CESI / Actualités / Une inauguration sous le signe de l’innovation et de la performance

ei.CESI - École d'ingénieurs

Une inauguration sous le signe de l’innovation et de la performance

Le jeudi 26 mai, le Cesi a inauguré son nouveau Campus de Rouen/Mont-Saint Aignan en présence des représentants des grandes filières industrielles régionales et des principaux responsables politiques et institutionnels dont Laurent Fabius, Ancien Premier Ministre et Président de la CREA, Marie-Danièle Campion, Recteur de l’Académie de Rouen, Alain Le Vern, Président de la Région Haute-Normandie, et Pierre Léautey, Vice-Président du Département de Seine-Maritime. Chefs d’entreprises, diplômés, étudiants, apprentis, alternants et stagiaires étaient également conviés à cette manifestation.
Tout au long de l’après-midi, des Rencontres Prospectives portant sur différents thèmes dont :

  • « La formation au service des entreprises »,
  • « la performance énergétique : un défi pour tous »,
  • « L’innovation, un enjeu crucial pour l’avenir »,
  • « La mobilité durable : quelle réalité dans les entreprises »
  • « Les Tic et les nouvelles pédagogies »

ont permis aux participants de faire le point sur des préoccupations bien actuelles.

Ensuite, une table ronde a été l’occasion d’engager une réflexion commune sur les enjeux de l’innovation et de la performance dans notre région.

Après avoir débattu des grands défis économiques de demain, les représentants des grandes filières industrielles, aux côté de Christine Dispa Directrice Régionale du Cesi, ont cédé la parole aux responsables politiques et institutionnels, le mot de la fin revenant à Hilaire de Chergé, Directeur Général du Cesi et Laurent Fabius.