ei.CESI / Actualités / VIDEO : 48h de l’innovation

ei.CESI - École d'ingénieurs

VIDEO : 48h de l’innovation

Le campus CESI Ile-de-France Centre, dans le cadre du partenariat du Groupe CESI avec «  »InnovENT-E » », aux côtés de l’Université de Lorraine, du Groupe INSA, du groupe UT et de l’INPI, a participé en novembre 2014 à l’évènement «  »48h pour faire vivre des idées «  » avec ses partenaires locaux et 6 autres campus CESI en France.

Durant deux jours, les étudiants se sont initiés aux :

  • Outils et aux méthodes de créativité de groupe
  • Etudes amont à l’innovation (recherche d’informations, veille technologique, analyse d’antériorité)

Cet évènement mobilise durant 2 jours des centaines d’étudiants autour d’un projet commun répondant à un besoin réel exprimé par les entreprises partenaires. Au sein du campus CESI IDFC, les étudiants ont travaillé sur des projets proposée par Alten et Cosmetic Vallley.

Chaque année, des idées générées lors des 48h ont impulsé le développement et la commercialisation de nouveaux produits sur le marché. Avec le soutien de la Communauté d’Agglomération du Mont Valérien, le campus CESI IDFC a réuni 60 apprentis-ingénieurs de différentes formations (BTP, Industrie et numérique).
Des spécialistes de l’innovation, de la propriété industrielle, des experts technologiques et économiques ont accomapgné les étudiants !